Hélène Pavot, créatrice de la Méthode Vibraction®

Orthophoniste durant plus de 15 ans, je me suis très vite questionnée quant à la place des émotions et sensations dans la construction du langage puis leur impact dans les troubles de l’expression et de la communication en général. Durant une dizaine d’année, je me suis formée annuellement de façon « classique » en orthophonie pour proposer le meilleur savoir-faire possible à mes patients mais une question me revenait sans cesse (surtout dans le cadre des prises en charge des aphonies psychogènes, des bégaiements et de la maladie de Parkinson ou de la motivation de mes patients de tout âge) : Qui prenait en compte les émotions et ressentis du patient ? Cette fameuse partie immergée de l’iceberg, non visible, non mesurable… 

Mes interrogations et frustrations de ne pouvoir utiliser mon intuition et mon empathie naturelles ont laissé place à une énorme remise en question personnelle et professionnelle lorsque j’ai été confrontée au retard de parole et de langage, aux troubles du comportement puis au bégaiement durant plus de 2 ans de mon fils cadet. Je me suis dirigée, de façon totalement fortuite, vers la méditation de pleine conscience puis je m’y suis formée professionnellement. Recherchant des réponses là où mes enseignants me répondaient « accueille, il n’y a rien à comprendre », je me suis intéressée à l’énergétique puis me suis formée à l’harmonisation énergétique.

Etant très active et pragmatique, je ne me serais jamais imaginée trouver au sein de la méditation puis des connaissances et pratiques de soins énergétiques des outils concrets répondant à mes attentes puis à celles de mes patients. Ce sont ces outils qui m’ont permis de créer progressivement la Méthode Vibraction® dès 2017.

Désireuse de partager et d’enseigner mon travail, j’ai créé la SOCIETE HELENE PAVOT en juin 2019 puis mon centre de formation en septembre 2019 (DA : 32590999959).

l’expérience professionnelle

Découvrez le parcours professionnel de la créatrice de la Méthode Vibraction®

  • De septembre 2004 à juillet 2006 : orthophoniste remplaçante en cabinet à Cambrai, Hélène Pavot se forme spécifiquement la Méthode LSVT (rééducation des dysarthries Parkinsonniennes) et à la rééducation des pathologies de la voix.
  • De septembre 2006 à juin 2018 : orthophoniste au centre médical du Val de Selle à Solesmes, elle se forme à l’évaluation et la rééducation des dysphasies, des bégaiements de l’adulte et de l’enfant puis à la prise en charge des troubles du raisonnement (développement et pathologie des activités logiques- Cogi’Act-). 
  • De septembre 2016 à décembre 2018, elle se forme à la Méditation de pleine conscience (Mindfulness), à l’Harmonisation Énergétique Anschma® (soins énergétiques en individuel), puis à Access Bars Consciousness® et enfin à l’accompagnement d’âmes (école Anschma® international).
  • De septembre 2017 à juin 2018, elle donne des soins énergétiques et des séances de méditation en individuel puis crée le concept de « Vibraction » en initiant des séances de groupe de méditation de pleine conscience et d’auto-harmonisation énergétique.
  • Depuis septembre 2018 : orthophoniste, cabinet libéral à Poix-du-Nord
  • Création et diffusion de la Méthode Vibraction®
  •  Praticienne de la Méthode Vibraction®
  • Animatrice d’ateliers, de conférences et webconférences
  • Juin 2019: création de la SOCIÉTÉ HÉLÈNE PAVOT : consultations individuelles, conférences, séminaires, ateliers et formations.
  • Septembre 2019: création de l’organisme de formation dont la déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 32590999959 auprès du préfet de région HAUTS-DE-FRANCE.

Pour en savoir plus sur mes prestations, veuillez me contacter  au 06.21.04.74.85, sur Skype ou via WhatsApp

Découvrez nos actualités