Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à vous libérer d’une souffrance.

Vous avez tout essayé : Exploration des annales akashiques, réminiscences de votre passé, revisite de vos vies antérieures, étude de votre généalogie… Mais rien.

Vous êtes exactement au même point : seul avec votre souffrance.

Et si le problème était ailleurs ?

N’y a-t-il rien qui vous choque ? Réfléchissez bien… Il semblerait que votre regard soit tourné vers le passé.

Comme beaucoup de personnes en quête d’évolution spirituelle, vous êtes convaincu que la solution se trouve dans des événements antérieurs. Alors, vous remuez ciel et terre pour vous rappeler votre passé et vos mémoires blessées.

Je suis obligée de briser vos espoirs et de vous informer que le chemin que vous empruntez est très énergivore et qu'il ne vous permettra pas de vous libérer.

Il n’est pas nécessaire de se souvenir du traumatisme pour se libérer de la souffrance qui en découle.

Sachez que moi aussi, j’ai commis cette erreur.

Mais aujourd’hui, je réalise à quel point, quoique partant de bonnes intentions, ce cheminement est contre-productif.

Je vous le répète, trouver la cause de vos douleurs ne vous en libérera pas. Et ce n’est pas moi qui le dis…

Observez votre quotidien, chaque jour, au travers de nombreuses situations, l’Univers vous fait comprendre que savoir pourquoi ne suffit pas… Je vais vous expliquer pourquoi…

Se souvenir, ce n’est pas guérir

Je vais vous prendre un exemple simple, mais très parlant.

Vous est-il déjà arrivé d’endurer un coup dur ? Il peut s’agir d’une perte d’emploi, d’un divorce difficile ou de choix que vous regrettez amèrement.

Assurément. Après tout, vous êtes humain.

Maintenant, je voudrais que vous repensiez à la manière dont vous avez géré cette situation.

Sûrement avez-vous cherché à comprendre pourquoi. Et à force d’analyses et d’introspection, vous avez mis le doigt sur l’origine du problème.

Loin de vous arrêter sur cette prise de conscience, vous avez ouvert votre cœur à un ami ou à un spécialiste.

Malgré tout ça, il se peut que vous soyez encore déchiré par la souffrance de ce traumatisme et que ce schéma se répète…

Même si vous savez le pourquoi et le comment, la blessure est ouverte et continue de suinter. Vous savez d’où vient cette souffrance, mais ne l’avez pas libéré.

Je suis sûre que vous avez au moins un trauma irrésolu alors que vous savez exactement ce qui l’a provoqué.

C’est la preuve que se souvenir d’un évènement n’a rien à voir avec le fait de s’en libérer.

Et encore heureux parce qu’en tant qu’être humain, vous n’avez pas accès à un grand nombre de souvenirs. Je pense notamment au déroulement de votre vie intra-utérine, au traumatisme de la naissance, aux bagages générationnels, à vos vies antérieures, etc.

Jamais vous ne vous rappellerez à 100 % de ces parties de vos existences. Est-ce à dire que vous êtes condamné à endurer les blessures karmiques s’y étant formées ? Pas du tout.

Essayer de se souvenir est une perte de temps

Fouiller votre passé pour vous libérer ne fonctionne pas. Pire encore : cela vous fait perdre votre temps.

Imaginez un peu…

Combien de vies avez-vous vécues avant d’être ici et maintenant ? Soyons modeste. Supposons qu’il n’y en ait eu que dix.

Combien d’ancêtres comportent votre lignée actuelle ? Là encore, soyons indulgent. Disons qu’en cinq générations, seul coule dans vos veines l’héritage de 16 personnes.

Ça fait donc vos 10 existences antérieures plus les 16 vies de vos ascendants.

Pensez-vous véritablement pouvoir explorer 16 lignées en l’espace d’une seule vie ? Même si vous rendez votre dernier souffle à 112 ans, vous n’aurez pas assez de temps.

Et quand bien même, vous aurez l’information, qu’en ferez-vous ?

Trop explorer votre passé peut causer plus de mal que de bien. Confusion, mauvaise interprétation des signes… La solution n’est pas toujours dans ce qui s’est passé.

Par ailleurs, rester braqué sur les événements antérieurs présente un risque réel, mais parfois oublié : vous écarter de votre voie intérieure.

Je sais… Si vous faites tout cela, c’est justement pour trouver votre mission de cœur, un sens à votre vie ou vous sentir plus heureux. Cependant, vous pourriez obtenir le résultat inverse.

Le problème de cette philosophie, c’est qu’elle vous pousse à chercher des réponses à l’extérieur de vous.

En un sens, cette recherche effrénée plante une graine dans votre esprit : "ton bonheur dépend d’une chose sur laquelle tu n’as aucun pouvoir".

Dans les faits, cela se traduira par des excuses telles que "si je m’emporte facilement, c’est parce que dans une vie antérieure, j’ai été condamné injustement" ou "C’est normal que je n’aille pas à des festivals célébrant le solstice solaire. Mon arrière-grand-mère avait été qualifiée de sorcière et brûlée durant cette période".

Tout doucement, vous rejetterez la responsabilité de vos souffrances ou de vos actions sur un phénomène extérieur. Et surtout, vous les légitimerez et ne ferez plus le travail nécessaire pour vous en libérer.

Or, pour évoluer, l’une des conditions sine qua none est de prendre la responsabilité de sa vie.

Est-ce que vous voyez le paradoxe dans lequel vous risquez d’être pris au piège ?

Il est normal de vouloir en savoir plus sur ses origines. Mais attention… Si vous fouillez le passé en espérant libérer vos blocages actuels, vous êtes sur un chemin très sinueux.

Surtout qu’à vrai dire, vous avez déjà toutes les clés en main.

Toutes les réponses sont à l’intérieur de vous

Votre VOUS de maintenant est la somme de toutes vos expériences.

Ce n’est pas juste ces corps énergétiques ou ce parcours. Dans chacune de vos cellules se trouvent les mémoires de votre existence, de vos vies passées, de vos ancêtres et de votre humanité. Et le plus important, vous portez en vous la pureté de votre Être originel.

L’Univers ne fait rien au hasard. Si vous êtes là, ici et maintenant, c’est parce que c’est votre place. C’est parce que vous avez tous les outils pour évoluer à cette position précision.

En fait, ces mémoires sont là. C’est juste qu’elles se réactivent uniquement quand une situation similaire à vos blessures se présente à vous.

Je me rappelle la première fois où je suis montée à cheval. Dès que l’équidé s’est mis à galoper, je me suis sentie dans mon élément. J’avais l’impression d’être une guerrière amazone sur son fier destrier.

Et puis, j’ai commencé à analyser logiquement la situation.

Tout à coup, la panique s’est emparée de mon corps et j’ai été complétement déboussolée. C’est exactement ce dont j’avais parlé dans un précédent article. Parfois, le mental est l’ennemi de l’épanouissement spirituel.

C’est exactement la même chose avec les souffrances inexpliquées.

Quand une vibration négative s’empare de vous, n’en faites pas une affaire personnelle. Pour vivre heureux dans ce monde, il est essentiel de savoir prendre du recul sur ce personnage que vous incarnez sur Terre.

Prenez de la hauteur sur vos émotions et adoptez une posture de spectateur.

N’essayez pas d’analyser ou de rationaliser cette vibration. Contentez-vous de rentrer en vous, de la ressentir et surtout de la laisser être.

Une fois qu’elle se sera exprimée dans votre corps, elle sera libérée.

Alors non, il n’est pas nécessaire de creuser votre passé pour vous libérer.

Si vous voulez évoluer, vous devez plutôt apprendre comment ressentir et laisser être ces vibrations qui se présentent sur le moment présent !

Avec la Méthode Vibraction®, vous apprendrez à vous libérer de vos vibrations de souffrance, mon but étant de vous rendre autonome dans vos processus de libération.

Je vous mets le lien renvoyant vers un article complet expliquant la Méthode Vibraction®.

 

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène.

 

Avant de vous laisser, j’ajoute une vidéo YouTube expliquant ce concept plus en détail.