Le Jugement Dernier intrigue et crée des peurs… Est-ce que cela signifie qu’une personne ou une entité extérieure va venir établir une évaluation finale basée sur la totalité de nos actions ? Et, si nous avons mal agi, que va-t-il se passer ? Est-ce que l’enfer nous sera destiné ?
Dans cet article, je vais éclaircir cette notion en profondeur… Et si ce Jugement Dernier n’était en réalité pas vraiment ce que vous pensez ? Et, s’il était basé uniquement sur votre conscience, vous donnant ainsi l’opportunité de vous libérer du poids des actions que vous portez ?
Pour comprendre ce Jugement Dernier, dans un premier temps, il est primordial de comprendre les différents niveaux de conscience que vous pouvez atteindre.
Dans un second temps, je vous expliquerai cette notion de jugement, que vous vivez au sein de cette incarnation. Et, je terminerai par expliquer ce que vous pouvez mettre en place à partir de votre conscience la plus élevée pour vivre au mieux et saisir l'opportunité de vous libérer de ce Jugement Dernier.
Les différents niveaux de conscience face au Jugement Dernier
Le niveau de conscience du personnage incarné sur Terre
Selon chaque niveau de conscience, le Jugement Dernier sera très différent ! Je vous l’expliquerai un peu plus bas. Je vous encourage à lire les lignes qui suivent pour prendre conscience des différentes perceptions possibles suivant ce à quoi nous nous identifions.
Commençons par la notion de personnage, celle-ci englobe la personnalité que nous jouons dans cette vie. Ce personnage est fortement influencé par des facteurs tels que le lieu de naissance, le contexte familial, l'éducation, les rencontres et la société environnante.
Notre personnage incarné sur Terre dépend également de notre âme, car celle-ci porte en elle toutes les blessures de nos vies passées.
Ce premier stade de conscience est associé à l'ego. Pour faire évoluer sa conscience, la première étape consiste à se détacher de ce personnage, à s’en “désidentifier”. Pour cela, une posture est à adopter, il s’agit de celle de l’observateur !
Cela peut s'accomplir en observant nos attitudes, nos comportements, nos habitudes, nos émotions, nos pensées et en identifiant nos sensations. Lors du Jugement Dernier, c’est ce personnage qui sera jugé… Je vous explique exactement de quoi il s’agit un peu plus bas.
Vient ensuite le stade intermédiaire, celui de la connexion à l’âme…
Le niveau de conscience de notre âme
À ce stade, nous réalisons que ce personnage incarné sur Terre est animé par quelque chose de plus puissant et de plus profond. Cependant, à ce stade, les souffrances de l'âme persistent…
L'âme porte en elle toutes les mémoires et les vibrations de nos expériences passées. Certaines âmes, qualifiées de vieilles âmes, portent un bagage karmique plus lourd en raison de leurs nombreuses vies antérieures.
Se connecter à son âme signifie souvent explorer ses mémoires karmiques, cela comportera toutes les blessures de l'âme liées aux expériences de nos anciennes vies.
Voyons maintenant le niveau de conscience suprême…
Le niveau de conscience supérieur de notre Être Originel
L'Être Originel représente l'entité la plus profonde du "Moi". Il correspond au moment où notre Être sort fraichement de la Source, lors de sa première incarnation. À ce stade, l'âme est pure… C’est lorsqu’elle rentre dans la Matrice qu’elle s'imprègne de ses vibrations de blessures.
Se connecter à son Être Originel est un chemin de pureté vers le véritable Soi, le "JE SUIS".
C’est à partir de cette conscience suprême que le Jugement Dernier intervient…
Vivre le Jugement Dernier dans cette incarnation terrestre
À quel moment se passe le Jugement Dernier ?
Contrairement à ce que nous entendons souvent, il n’est pas nécessaire de mourir et de quitter son corps pour gouter au Jugement Dernier… Nous pouvons le vivre dès à présent, dans notre corps physique ! D’ailleurs, cette période de Volte Face Vibratoire nous y invite fortement…
Ce Jugement Dernier correspond au jugement du personnage que nous incarnons, mais également à celui de notre âme ! Il surgit lorsque nous rencontrons notre lumière, où nous nous élevons notre conscience à notre Être Originel.
Que se passe-t-il lors du Jugement Dernier ?
Comme nous l’avons vu précédemment, lorsque notre stade de conscience s’élève le temps d’un instant, nous pouvons accéder au jugement du personnage et de l’âme.
Ce jugement est une évaluation de son incarnation, sur plusieurs plans :
- Évaluation de l'Évolution Spirituelle : l'âme et le personnage sont examinés sur leur niveau de croissance, de compréhension et d'amour universel.
- Harmonisation avec l'Être Originel : toutes les vibrations liées aux blessures de l’âme et du personnage ont besoin d’être libérées.
- Transcendance de l'ego : la prise de conscience de l'interconnexion de toute vie, soulignant l'importance de l'amour, de la compassion, et de la compréhension mutuelle.
Sur ces trois plans, le personnage est examiné par l’Être Originel. Cet Être pur n’est pas le juge, il ne connait pas de jugements, il effectue simplement l’état des lieux de ce qui est ! C’est le personnage et l’âme qui se jugent eux-mêmes…
Transcender son Jugement Dernier
La prise de conscience de nos actions face au Jugement Dernier
Lorsque le bilan du Jugement Dernier est établi, nous prenons plus que jamais conscience de nos actions…
Et parfois, lorsque nous prenons du recul, cela peut être difficile à accepter…
Nous pouvons ressentir une profonde autoflagellation accompagnée d’émotions telles que de la colère contre soi, de la honte et de la culpabilité….
Cependant, ces ressentiments ne peuvent avoir un impact sur vous, seulement si vous vous identifiez à votre âme et à votre personnage…
Se connecter à son Être Originel lors du Jugement Dernier
Le Jugement Dernier sera vécu très différemment suivant à partir de quel stade de conscience vous le vivez…
Le personnage et l’âme vivront de grandes souffrances, une forte perte de sens et pourront rester bloqués à ce stade pendant un certain moment…
En revanche, lorsque vous vous connectez à votre Être Originel, les vibrations de souffrances se libèreront, la culpabilité et la colère se transformeront en amour inconditionnel…
Se connecter à sa véritable essence pour transcender son Jugement Dernier
Afin de compléter cet article et vous accompagner davantage vers ce chemin de libération et de connexion à votre “Je suis”... Je vous invite à explorer ces différentes ressources :
Ces trois ressources vous permettront de vous connaitre davantage, et ce, par l’intermédiaire d’un tout nouveau stade de conscience. Le Jugement Dernier n’est en aucun cas une punition, c’est une étape qui vous offre une magnifique opportunité d’évoluer…
Votre évolution n’est pas des moindres, elle vous connectera à votre cœur et à votre véritable essence… Et elle participera ainsi à l’évolution du collectif…
Un beau cadeau à s’offrir pour soi et pour ce monde…
Afin d’approfondir cette notion de Jugement Dernier, voici une vidéo issue de ma chaîne YouTube où je l’explique de façon très complète.
Sachez que si cette période de transition vous semble très compliquée à vivre, vous pouvez aussi choisir de vous faire accompagner dans ce chemin.
Je propose différentes formules d’accompagnements pour se libérer des blocages et se connecter à son Être Originel. Il existe des programmes en toute autonomie, ainsi que des accompagnements individuels et en groupe. Voici un article qui vous expliquera la méthode que j’ai créée, la Méthode Vibraction®.
Je nous souhaite le meilleur,
Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®