Il y a un feu qui brûle en chacun de nous, une énergie qui nous pousse à agir, à rêver, à créer. Avez-vous déjà ressenti cette étincelle intérieure, ce frisson de joie qui vous envahit lorsque vous faites quelque chose qui vous anime vraiment ? C'est comme si chaque parcelle de votre Être était alignée avec votre objectif ultime de vie. C'est ce que l'on appelle la mission de cœur, celle qui donne un sens à notre existence et nous guide sur le chemin de la joie et de l'accomplissement. Mais comment trouver cette mission précieuse au cœur de notre Être ?

 Eh bien, laissez-moi vous emmener dans un voyage intérieur vibrant à la découverte de votre propre mission de cœur…

Qu'est-ce que la Mission de Cœur ?

La mission de cœur en quelques lignes

La mission de cœur est bien plus qu'un simple travail ou une occupation. D’ailleurs, elle n’est pas forcément en lien avec votre carrière professionnelle (j’y reviendrai un peu plus tard dans cet article).

 C'est une combinaison de vos talents innés, de vos passions et de vos valeurs profondes, alignée avec un objectif plus vaste qui contribue au bien-être de vous-même et des autres. C'est ce qui vous donne un sentiment de satisfaction profonde et de connexion avec le monde qui vous entoure. La mission de cœur va au-delà de la mission d’âme, puisque l’âme n’est pas totalement pure…

Différencier la mission de cœur de la mission d’âme

À titre de rappel, notre âme porte toutes nos mémoires karmiques. Et cela peut s’avérer assez lourd pour certaines personnes, notamment pour les vieilles âmes

Quoi qu’il en soit, l’âme ne peut être totalement pure puisqu’elle porte en elle la souffrance de toutes ses vies passées… Et notre mission d’âme est forcément influencée par ses mémoires blessées.

En revanche, la mission de cœur se situe sur un plan différent. Elle est reliée à quelque chose de plus haut, de plus pure… Puisqu'elle est connectée à notre véritable essence, celui que j’appelle l’Être Originel

D’autres l’appelleront le “JE SUIS”, Dieu, l’énergie divine… Peu importe, tant qu’elle rentre dans un espace de pureté, d’amour inconditionnel et de neutralité ! 

La neutralité dans la mission de cœur

Je vais commencer ici par expliquer ce qu’est la neutralité ! Tout d’abord, elle n’est pas dans un espace de vide intérieur ou d’indifférence à ce qui nous entoure, bien au contraire !

La neutralité se situe à l’opposé, lorsque l’amour est tellement grand qu’il n’y a plus de division, ni de séparation. C’est un état de complétude et d’amour inconditionnel !

Et c’est ici que se situe notre mission de cœur ! Cela parait trop théorique pour être vrai ? Eh bien, oui et non ! 

Je m’explique, cette mission, elle vous animera profondément de l’intérieur, certes, mais, vous êtes également dans une incarnation physique et terrestre… Et… Là où je veux en venir, c’est qu’il est possible que même lorsque vous réalisez pleinement cette mission de coeur…Eh bien, vous pouvez vous faire rattraper à tous moments par le “personnage” que vous incarnez avec ses peurs, ses doutes, sa flemme, son ego, ses croyances limitantes, ses schémas répétitifs et la liste pourrait ne jamais se terminer !

D’où l’intérêt de savoir comment se libérer de tous ses blocages avec une méthode telle que la Méthode Vibraction®, mais aujourd’hui, le sujet n’est pas celui-ci…

À la fin de cet article, je vous laisserai quelques liens dans lesquels vous trouverez les processus de libération liés aux émotions, aux mémoires karmiques et transgénérationnelles.

L'Appel de votre Être Originel : Écouter les signes

La mission de cœur ne se trouve pas seulement dans les grandes actions héroïques ! Elle se trouve également dans les moments simples de connexion et d'authenticité.

 Parfois, elle se manifeste à travers un élan de compassion envers un étranger, une étincelle de créativité qui illumine nos journées, ou même un sourire partagé dans la rue.

 Apprenez à écouter les signes subtils, lorsque votre cœur résonne sans aucun effort, c’est la première étape vers la découverte de votre mission de cœur. 

Pour trouver votre voie, vous devez d'abord apprendre à vous connaitre : 

  • Qu'est-ce qui nous fait vibrer ?
  • Quelles sont les activités qui nous transportent dans un état de flow, où le temps semble s'arrêter ?
  • Qu'est-ce qui est inné en vous, que vous faites sans effort ?

En explorant notre monde intérieur avec curiosité et bienveillance, nous nous rapprochons de notre mission de cœur.

Bien sûr, moins vous serez agrippé à votre personnage et à son ego, et plus il sera facile pour vous de ressentir vos véritables élans de vie venant de votre cœur.

Pour cela, je vous invite à entreprendre votre propre chemin de libération, voici 4 articles qui pourront grandement vous aider : 

La mission de cœur est-elle liée à la carrière professionnelle ?

La mission de cœur au quotidien

Eh bien, non, la mission de cœur, peut n’avoir aucun rapport avec son travail ! Je me rappelle d’une personne que j’ai accompagnée, qui me disait qu’elle trouvait que son emploi était inutile.

 Elle était bibliothécaire, et me confiait qu’elle n’y trouvait aucun sens, mais que pourtant, elle adorait son travail ! 

Eh bien, vous auriez vu comment cette dame rayonnait de par son sourire… Vous auriez très vite compris qu’elle offrait des rayons de soleil à toutes les personnes qui croisaient son chemin dans la bibliothèque…

 Et que juste d’être rayonnante comme elle l’était, suffisait à être sur le chemin de sa joie et de son accomplissement de sa mission de cœur…

Pour d’autres, cela peut être : 

  • être en amour au sein de sa famille, 
  • d’apporter de la légèreté en ayant de l’humour
  • être dans un milieu associatif
  • participer à des missions humanitaires ou écologiques…

Associer sa mission de cœur et sa carrière professionnelle

Et d’autres, choisissent d’incarner cette mission de cœur, en la vivant au quotidien avec leur métier. Et c’est mon cas… Je suis tellement animée par ma mission de cœur que je la ressens au plus profond de moi…

Pas étonnant que j’ai appelé la méthode :  “Vibraction” ! Chaque jour, je vibre à l’idée de me mettre en action afin de propager cet outil de libération

En réalité, j’ai vraiment à cœur de pouvoir participer à la libération de ce monde et que chaque Être trouve sa paix et son autonomie énergétique à l’intérieur de lui…

D’ailleurs, si vous ressentez, vous aussi, cet élan du cœur d’accompagner les personnes à se libérer, j’ai un énorme cadeau pour vous !

Je vous offre les replays d'une formation composée de 6 masterclass. Elle s'est déroulée du 20 au 24 mai 2024.

Regardez les replays en cliquant sur ce lien : 

Événement mission de cœur en replay

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène

Ps : Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur mes réseaux sociaux Instagram, Facebook, LinkedIn ou TikTok :

“ Hélène Pavot “