Avez-vous l’impression d’être coincé dans une spirale ? Vous quittez un manipulateur pour un autre ? Vous enchaînez les échecs professionnels ? Vous ne parvenez pas à créer une cohésion familiale ?
Et le plus difficile, c’est que vous faites tout pour résoudre ce problème. Thérapie, soins énergétiques, méditation de pleine conscience… En dépit de vos efforts, vous revenez systématiquement au même point.
Pourquoi ?
Très souvent, c’est parce que vous ne vous êtes pas libérés de vos liens et contrats d’âmes ! D'ailleurs, ceux-ci jouent bien leur rôle puisqu'ils permettent de mettre en lumière certaines blessures !
Bon, là, je sais que mes lecteurs sont divisés…
D’un côté, se trouvent les personnes qui soupçonnent que la cause de leur mal-être se situe au niveau des contrats et des liens d’âmes. Mais… Malgré tout, elles en sont encore à se battre contre ce qui est, leur réalité étant très différente de leur souhait.
De l’autre, il y a les individus complètement dubitatifs. Ceux qui n’ont jusqu’ici jamais entendu parler de liens ou de contrats d’âmes.
Eh bien, sachez que dans tous les cas, cet article va vous apporter de nombreuses compréhensions.
Si vous n’en pouvez plus d’être rongé par cette souffrance perpétuelle, je vous encourage grandement à poursuivre votre lecture…
L’incarnation de l’âme
Bien avant votre naissance, votre âme a fait des choix. Elle a choisi votre famille, votre lieu de naissance, votre période de vie, etc. Mais surtout, elle a fait le choix d’incarner votre corps physique.
Vous n’êtes pas là par hasard.
Afin de continuer à progresser sur le plan spirituel, vous devez vivre certaines expériences et en sortir grandi. Votre corps physique est le vaisseau par lequel vous pouvez continuer votre évolution.
Prenons une analogie simple.
Supposons que vous ayez décidé de visiter les plus beaux canyons américains lors d’un road trip. Votre corps est la voiture grâce à laquelle vous pouvez quitter le point A pour le point B ; votre âme est le pilote qui décide de la direction à prendre.
Au cours de votre voyage, l’objectif ne change pas, le pilote reste le même, mais la voiture peut être changée.
C’est la même chose avec votre âme et votre corps.
L’âme est éternelle. Avant d’être ici, vous étiez ailleurs. Et après cette vie, vous serez ailleurs.
Votre existence n’est qu’une étape d’un voyage vers l’élévation spirituelle.
Ce qu’il faut prendre en considération, c’est que votre âme a gardé des traces de ses voyages antérieurs. Certains sont positifs, d’autres négatifs. Les seconds sont appelés des blessures karmiques.
Si vous êtes ici, c’est pour rencontrer une blessure karmique et la guérir en vous en libérant.
Afin de vous en libérer, votre âme a choisi ce corps, cette famille, ce chemin de vie spécifique. Et étant donné que l’Univers est un Maître très patient, il répétera la leçon jusqu’à ce que vous vous libériez de cette mémoire karmique.
C’est là que les liens d’âme et les contrats d’âmes entrent en jeu.
Qu’est-ce qu’un lien d’âme ?
Un lien d’âme est une connexion émotionnelle et spirituelle entre deux personnes.
C’est ce qui vous unit à vos collègues, vos partenaires, votre famille, vos amis et même vos animaux de compagnie.
Disons que le lien d’âme, c’est une connexion que vous établissez avec un autre être vivant.
C’est ce lien qui vous retient près de parents toxiques ou vous amène à vivre une relation avec un conjoint volage.
C’est dû au lien d’âme qui vous unit.
Qu’est-ce qu’un contrat d’âmes ?
Un contrat d’âmes est un accord spirituel et énergétique passé entre deux âmes avant leur incarnation. Ce sont deux âmes qui se disent : "je vais te faire progresser sur X, tu me feras évoluer sur Y".
Quand je regarde ma vie, mon contrat d’âmes le plus fort a été celui me liant à mes enfants.
Pendant plus de deux ans, mon fils a été dans une souffrance terrible. Il avait des troubles de la parole, des terreurs nocturnes, un bégaiement et bien plus. Et durant plus de deux ans, je n’ai pas réussi à l’aider.
En voulant lui venir en aide, j’ai été obligé d’arrêter de fuir mes propres démons. C’est uniquement quand j’ai arrêté de fuir et ai osé vivre pleinement ma douleur depuis mon intérieur que la situation s’est décantée.
En fait, c’est comme s’il m’avait fait revivre un scénario jusqu’à ce que j’aie le courage de l’accueillir.
Face à la douleur, vous avez deux options : la fuir ou la vivre pleinement. Tant que vous sélectionnez la première option, votre contrat d’âmes continuera à vous tourmenter.
Comprenez qu'il s'agit en réalité de liens et contrats de soi à soi… Et la guérison ne peut se faire qu'en soi…
Ce qui me permet d’enchaîner sur le second point de cet article.
Se connecter à son Être pour se libérer des liens et contrats d’âmes ?
La seule possibilité de guérir d’une blessure karmique, c’est d’entrer au plus profond de vous. Mais vraiment au plus profond. Surtout, ne commettez pas l’erreur d’opter pour la fuite ou le déni. Ça ne sert à rien.
N’essayez pas de masquer votre souffrance avec des philosophies telles que "la vie est belle", "le karma va s’en charger", etc. Tant que vous refusez de regarder la réalité en face, aussi déplaisante soit-elle, vous ne pourrez pas aller de l’avant.
Petite précision : descendre au fond de vous ne signifie pas ne rencontrer que la noirceur.
En effet, au-dessus de l’âme, se trouve votre Être Originel. Et à la différence de l’âme, il est une entité qui reste pure, peu importe ce qui arrive, il ne contient pas de blessures karmiques.
Lorsque vous acceptez ce qu’il se passe à l’intérieur de vous, lorsque vous êtes confronté à une blessure, vous renouez avec votre Être Originel. Vous utilisez sa pureté pour panser les blessures karmiques de votre âme.
Bon… Tout ça, c’est bien beau. Mais techniquement, comment guérir des liens et contrats d’âmes ?
Comment se libérer des liens et des contrats d’âmes ?
La vie nous présente certaines relations afin de mettre en lumière nos mémoires karmiques pour nous en libérer. Et pour se faire, nous devons nous connecter à la pureté de notre Être Originel en nous élevant au-delà de notre âme et du personnage que nous incarnons sur Terre.
Lorsqu’un contrat d’âmes vient réveiller une de vos blessures, celui-ci va réveiller des émotions en vous. Et ces émotions vont se traduire par des sensations dans votre corps. C’est à ce moment-là que vous pouvez vous en libérer !
La première étape consiste à renforcer votre présence. Cela demande un ancrage profond à votre corps, mais aussi à la Terre et au ciel.
Puis, la deuxième étape consiste à accueillir toutes les sensations qui vous traversent dans votre corps, en les ressentant pleinement…
Ces deux étapes vont vous permettre de vous connecter à votre véritable essence et ainsi vous libérer de ce lien ou ce contrat d’âmes qui provoque la souffrance.
C’est en vivant pleinement vos sensations que vous allez pouvoir faire circuler ces mémoires bloquées à l’intérieur de vous.
Je vous propose de lire cet article qui contient le processus de libération complet pour vous libérer de ces mémoires karmiques :
Comment se libérer de son karma ?
Ce processus, c’est celui de la Méthode Vibraction®.
Faisant intervenir le mental, le physique et l’émotionnel, cette pratique enclenche un processus de libération et d’autoguérison. Au moment où ces lignes sont écrites, plus de 700 personnes ont déjà entrepris leurs chemins de libérations émotionnelles, karmiques et transgénérationnelles.
Je nous souhaite le meilleur,
Hélène.
Ps : Si certaines notions vous paraissent floues, je vous laisse le lien vers une vidéo dédiée à ce sujet. Vous pouvez également me contacter en privé via Instagram et Facebook.