Qui sur cette Terre n’a pas été confronté à son karma ? Le concept du karma est régi par la loi universelle de la cause à effet. Il nous démontre que nos actions passées influencent notre présent et notre avenir. Il englobe toutes nos mémoires karmiques, enfouies dans notre inconscient. 

À ce propos… Saviez-vous que 95 % de notre temps, nous sommes dirigés par notre inconscient et nos programmes automatiques ? Nous sommes donc la plupart de notre temps influencé par nos mémoires et par les vibrations qui en émanent.

Je vois certaines personnes faire de nombreuses recherches sur leurs vies antérieures, leur histoire familiale, leurs annales akashiques ou leur passé en quête de réponses intérieures. Cependant, si cette recherche consiste uniquement à trouver la cause d’un de nos comportements ou d’une de nos blessures, notre karma sera toujours présent…

Nous pouvons nous convaincre de certaines vérités, construire des arguments rationnels, mais tant que le changement se situe seulement sur le plan mental, aucune libération de karma ne sera possible… Parce que la libération du karma se situe au niveau vibratoire

Mais alors, si ces mémoires karmiques sont logées dans notre inconscient et sur un niveau vibratoire, comment pouvons-nous en avoir l’accès ? Eh bien, rassurez-vous, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît ! 

Je vous explique dans cet article le processus pour que vous puissiez rapidement vous libérer de votre karma et de vos mémoires karmiques. Mais avant cela, vérifions un point important… Savez-vous ce qu’est réellement le karma ?

Qu’est-ce que le karma ?

Comprendre le karma

Le karma est une loi de l’univers se basant sur la cause à effet. Nous parlons souvent du karma comme : “ je n’ai pas eu un comportement correct, la vie va se venger sur moi…”. Or, la loi du karma comprend une dimension bien plus subtile et elle va bien au-delà de ce phénomène de responsabilité karmique…

Ce que nous vivons aujourd'hui, dans le moment présent, est une conséquence vibratoire de ce qui s'est passé : dans le passé de notre vie actuelle, dans notre vie intra utérine, dans notre bagage transgénérationnel et dans nos vies antérieures.

Imaginez qu’à l’âge de 5 ans, ou dans une vie passée, vous aviez vécu une trahison de la part d’un de vos proches et ce fut un moment très douloureux pour vous. À l’heure actuelle, vous ressentez une appréhension constante ainsi qu’une méfiance accrue vis-à-vis de vos proches, vous avez peur qu’ils vous trahissent… 

Selon la loi du karma, devinez ce qu’il pourrait se passer ? Eh bien, même si c'est quelque chose que vous ne souhaitez absolument pas, vous pourriez attirer à vous une nouvelle fois la trahison ! Pourquoi ? Parce que par le passé, cette vibration de trahison s’est cristallisée en vous et aujourd’hui, cette blessure de trahison vibre toujours en vous. Tant que cette vibration n’est pas libérée, elle se réactivera à chaque situation similaire au travers de peurs ou de trahisons concrètes.

Je vais compléter ce paragraphe en vous expliquant une autre loi de l'univers : La loi de la vibration.

La loi de la vibration et le karma

Le karma est intimement lié à la Loi de la Vibration. Cette loi est un principe universel attestant que tout dans l'univers est vibration. De la plus petite particule à l'objet le plus massif, tout est vibration… !

Nos pensées, nos émotions et notre conscience émettent également des vibrations qui peuvent influencer notre réalité. Quand elles sont alignées avec des énergies semblables, cela crée une attraction.

Tout est connecté, car ces vibrations interagissent les unes avec les autres. Nous attirons à nous ce qui correspond à notre propre vibration, dans l'univers, tout est en résonance.

👉 Nous attirons donc à nous tout ce qui résonne avec nos vibrations. C'est la base de la Loi de la Vibration, et elle joue un rôle considérable sur l'influence du karma dans nos vies !

Se libérer du karma et de ses mémoires karmiques

L’influence du karma sur notre vie

Lorsque nous vivons une situation, nos programmes automatiques qui dépendent de toutes ces vibrations passées s'activent en nous !

 

Même si ces vibrations viennent du passé, elles sont clairement présentes dans notre présent… Nos réactions, nos émotions et notre perception ne sont donc en aucun cas libres à ce moment-là parce que certaines de nos vibrations s'activent automatiquement

 

 Cependant, nous pouvons facilement y avoir accès puisque nous pouvons les ressentir via nos émotions ainsi que toutes ces sensations qui se déclenchent dans notre corps. Je le rappelle, les sensations présentes dans votre corps sont des vibrations et c’est ici que se trouve la clé de la libération !

 Nous ne nous attardons pas sur la cause qui a déclenché une situation ou une émotion, car la libération ne s’effectue pas sur le plan mental. En revanche, nous avons la capacité de ressentir ce que cela provoque dans notre corps et ces sensations que nous ressentons sont des vibrations bloquées à l’intérieur de nous, ces énergies ne circulent plus !

 

Mais alors, comment se libérer de ces vibrations bloquées (ou de ces sensations) liées au karma ?

Le processus pour se libérer du karma

Être conscient de ses sensations corporelles

 

Pour se libérer de son bagage karmique, nous devons poser notre conscience dans les sensations que nous procure une situation…

 

Si vous ressentez :

- De grosses colères surgir en vous…

- Une tristesse…

- Des peurs qui se répètent

- Des émotions lorsque l'on vous provoque ou que l'on vous attaque verbalement…

- Et tellement d'autres émotions qui se répètent…

 

Eh bien, tout d’abord, dites-vous que chacune de ces sensations désagréables est une opportunité de vous libérer de ces mémoires karmiques !

 

Lorsqu'une situation vous provoque des sensations, je vous invite à l'accueillir et à ne surtout pas les rejeter. 

Refouler vos sensations reviendrait à laisser l’opportunité à ces vibrations karmiques de se réactiver en vous dans le futur…  

 

Prenons un exemple :

 

Face à une situation, une grosse tristesse se déclenche en vous… Votre gorge se noue, votre poitrine se comprime, vous êtes sur le point de vous effondrer… D’ailleurs, pour certaines personnes, maîtriser ses émotions peut s’avérer être vraiment challengeant…

 Est-ce que votre émotion est liée à une mémoire karmique ? Peu importe, connaître la cause de cette réaction ne vous aidera pas à vous libérer… Tout ce qui compte à chaque instant, ce sont les sensations, les vibrations déclenchées en vous.

Le processus de libération de ses mémoires karmiques en 6 étapes

 

Le travail de libération consiste à vivre les sensations que vous procure cette situation, voici les 6 étapes :

 

- Étape 1 : Prenez la position d'observateur, et posez votre conscience sur les sensations que vous ressentez dans votre corps. Si nous reprenons notre exemple, il s’agit de ressentir votre gorge nouée ainsi que de l’oppression au niveau de votre poitrine…  

Ces vibrations peuvent aussi se manifester par : des douleurs physiques, des gènes, des frissons, des différences de températures...

- Étape 2 : Repérez la partie qui vous procure le plus de sensations, est-ce votre poitrine ou votre gorge ? Posez votre concentration sur la zone sur laquelle les vibrations sont les plus fortes.

- Étape 3 : Ressentez ces vibrations bouger et vivre en vous… Ne portez pas de jugement sur vos ressentis, vivez-les tel un spectateur qui "regarde" un spectacle.

- Étape 4 (bonus) : Maintenez votre concentration sur vos sensations, prenez un miroir et regardez-vous dans les yeux. Pour plus d’aisance, vous pouvez choisir de fixer un seul œil.

- Étape 5 : Au bout d'un certain moment, toutes ces sensations vont laisser place au calme intérieur, à une véritable sérénité… Cela signifie que vos vibrations circulent à nouveau… Vous vous êtes libérés de ces mémoires cellulaires cristallisées.

Les processus de libération peuvent être significativement différents d’un individu à l’autre. J’ai d’ailleurs personnellement connu des libérations karmiques très puissantes, je vous raconte plusieurs anecdotes dans la vidéo ci-dessous.

- Étape 6 : Consultez l’article : Comment savoir si vous êtes vraiment libéré ?

De prime abord, ce processus de libération de mémoires karmiques paraît simplissime, pourtant, il demande beaucoup de volonté et de concentration, surtout au début ! Et c'est tout à fait normal, surtout lorsque l'on a eu l'habitude de refouler ce type de sensations… 

 

Mais rassurez-vous, comme pour chaque nouveauté, à force de pratiquer, cela devient de plus en plus accessible ! 

Se libérer du karma nous invite à nous connecter à notre Être Originel, et va bien au-delà de la connexion à l'âme...

Je vous invite à visionner la vidéo issue de ma chaîne YouTube. J'aborde ce sujet avec beaucoup plus de profondeur et je vous raconte des expériences fortes que j'ai vécues lors de ce processus de libération karmique !

 Je nous souhaite le meilleur,

Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®