Plus que jamais en ce moment, nous vivons une période délicate où de nombreuses personnes se sentent perdues et souffrent ! Si vous lisez ces lignes, c’est que vous connaissez sûrement une personne en souffrance, déprimée, dépressive, triste, suicidaire ou anxieuse…
J’ai totalement conscience que n’est pas évident d’accompagner un individu qui se trouve dans cet état émotionnel. D’ailleurs, vous vous sentez probablement démuni. Et pourtant, vous avez votre place à ses côtés, et votre présence peut clairement sublimer cette personne ! Pour cela, votre posture est extrêmement importante, c’est elle qui servira de guide que ce soit pour votre proche, ou pour vous-même.
Dans un premier temps, comprendre pleinement cet Être est fondamental pour pouvoir accompagner cette personne de votre entourage… Puis, nous nous pencherons sur la posture à adopter et en fin d'article, vous trouverez le processus de libération qui pourra aider cette personne, mais aussi vous-même durant cet accompagnement.
Comprendre la personne déprimée qui souffre
Nous ne sommes pas tous égaux, chacun ses souffrances !
Nous n’arrivons pas tous sur Terre égaux ! Lorsque j’évoque cela, je ne parle pas forcément du contexte familial ou sociétal où nous naissons… Je parle également de notre bagage karmique et transgénérationnel.
Lorsqu’un Être arrive au monde, toute sa lignée familiale ainsi que les anecdotes de ses vies antérieures sont inscrites dans ses mémoires cellulaires. Nous emploierons ici le terme vibrations. Ce qui signifie que même avant de commencer sa vie, ce petit Être porte en lui certaines vibrations, avec des fréquences plus ou moins hautes.
Puis, comme chaque Être vivant sur Terre, nous grandissons et certaines expériences de la vie nous blessent et nous créent de nouvelles vibrations de souffrance.
Avez-vous déjà observé que pour une même situation, les personnes ne vont absolument pas avoir les mêmes émotions ni les mêmes réactions ! Cela est dû justement à ces fameuses vibrations… Pour une même circonstance, les vibrations qui s’activent ne seront pas les mêmes pour chaque être humain ! Mais alors, quelles sont les vibrations d’une personne qui se sent mal ?
Comprendre ce qui se passe chez une personne en mal-être
Pour illustrer simplement les vibrations, disons que chacune d’entre elles porte une fréquence vibratoire unique :
- Certaines vibrations peuvent être alignées à la peur, la culpabilité, la colère, la tristesse, la victimisation…
- D’autres vibrations sont associées à de la joie, de la gratitude, de la confiance, du courage, de l’optimisme…
Je vous laisse deviner à quel type de vibration est associée la personne de votre entourage lorsqu’elle ne se sent pas bien…
À titre de rappel, ces vibrations sont présentes en elle non pas parce qu’elle le souhaite, mais puisque ce sont des vibrations qu’elle porte en elle… Mais, rassurez-vous, ce n’est en aucun cas une fatalité, bien au contraire ! Nous allons le comprendre un peu plus bas…
Vous êtes-vous déjà senti en colère ? J’imagine que oui… Qu’est-ce qu’il s’est passé cette journée-là ? Tout vous a énervé, peut-être avez-vous eu l’impression que la vie s’acharnait sur vous ?
Eh bien ce n’était qu’une histoire de vibration… La Loi de la Vibration !
Cette Loi stipule : " Nous attirons à nous ce que nous vibrons ! "
Cela signifie simplement que nous allons attirer à nous des situations ou des personnes qui vibrent momentanément à la même fréquence !
C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnes en souffrance se sentent souvent persécutées par la vie… C'est probablement ce que doit ressentir cette personne que vous connaissez. Parce que même si ces personnes veulent aller mieux, la vie leur ramènera toujours des expériences avec la fréquence vibratoire qu’elles émettent ! C’est un cercle infernal, et cela continue jusqu’à ce que les personnes libèrent profondément ces vibrations de souffrance… Mais alors, comment faire ? Chercher la cause de ces vibrations qui causent ce mal-être ?
Chercher la cause d’une blessure émotionnelle ne sert à rien
Le titre est évocateur, je suis d’ailleurs consciente que cette affirmation peut vous étonner ! Mais oui, chercher la cause d’une souffrance n’aide en aucun cas… Ou sûrement à rassurer le mental, mais cela ne mènera pas à la réelle libération.
Rappelez-vous, les causes de cette blessure peuvent être d’origines multiples : transgénérationnel, karmique, de notre vie actuelle et même de notre vie ultra-utérine ! Alors, vous imaginez le temps qu’il faudrait pour réussir à trouver la véritable première source de ce blocage émotionnel ? Et quand bien même, si vous la trouvez, qu’en est-il ensuite ?
Est-ce que cela permettra la totale libération ? Absolument pas ! Parce que la véritable libération ne se situe pas au niveau mental, mais sur le plan vibratoire.
Nous verrons en fin d’article le processus de libération, mais avant cela, la posture que vous allez avoir est primordiale pour accompagner !
Maintenant que vous avez mieux compris le processus intérieur d’une personne en mal-être, nous pouvons passer au plan d’action !
6 clés sur la posture à adopter vis-à-vis d’une personne qui va mal
- Évitez tout jugement : ne pas juger les émotions d’une personne lorsque ce n’est pas ce que nous pourrions ressentir peut-être difficile à mettre en place. Même si les jugements ne sont pas verbalisés, sachez qu’ils doivent être également conscientisés et libérés à l’intérieur de vous. Rappelez-vous, tout est vibration, même les jugements ! D’ailleurs, ne vous jugez pas vous-même si tel est le cas. Si cela vous semble compliqué, j’ai d’ailleurs rédigé un article très complet à ce sujet intitulé : Comment vous libérer définitivement du jugement ?
- Écoutez profondément avec bienveillance : votre principal objectif sera ici de rester à l’intérieur de vous-même, n’hésitez pas à vous concentrer sur votre respiration afin de rester connecté à votre corps. Cet ancrage vous permet de rester dans une posture d’accompagnement sans être vidé énergétiquement parlant et ainsi d’apporter le plus de bienveillance.
- Rayonnez : il n’y a rien de plus inspirant et motivant pour une personne ! Les vibrations sont aussi très contagieuses. Ce proche qui va mal ne possède pas uniquement des vibrations d’anxiété, de colère ou de tristesse, elle porte également des vibrations hautes en elle ! Vos belles vibrations peuvent ainsi rayonner à l’intérieur de la personne.
- Rassurez-la sur son état émotionnel : maintenant que vous comprenez comment fonctionnent les vibrations et la Loi de la Vibration, vous pouvez lui expliquer que tout est normal…
- Commencez par vous libérer vous-même : imaginez-vous que c’est vous qui allez mal et que vous parlez à une personne qui ne s’est pas libérée de sa propre souffrance… Pensez-vous réellement que ses mots et son attitude vous aidera à vous libérer ? Bien sûr, avec toutes les informations que vous avez maintenant en votre possession, je pense que vous avez la réponse…
- Accompagnez la personne en l’aidant à comprendre comment elle peut gérer ses vibrations douloureuses : le point plus libérateur sera celui-ci… En lui expliquant le processus de libération pour se libérer de ses vibrations de souffrance…
Vous allez me dire : Mais, quel est ce processus de libération ?
Pour cela, je vous propose 3 solutions :
- Connaître le processus complet pour se libérer de ses émotions via l’article qui s’intitule : Maîtriser véritablement ses émotions en 3 étapes. Il est accompagné d’une vidéo où je me suis filmée lors d’une de mes libérations afin de vous illustrer pleinement le procédé.
- Visionnez la vidéo ci-dessous qui vous aidera énormément dans votre posture, mais aussi dans votre vie ! Je vous parle de rayonnement, d’ancrage et de libération !
- Vous pouvez lui proposer de se faire accompagner, sachez que je propose aussi divers accompagnements.
Vous aurez toutes les clés pour pouvoir aider cette personne souffrante…
Je vous souhaite le meilleur,
Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®