Je pense sincèrement que vous ressentez plus que jamais votre propre transformation intérieure et que vous observez ce changement à l’échelle planétaire. Notre planète suit un chemin d'évolution qui s'accélère à mesure qu'elle gravit les échelons cosmiques. Ce phénomène est directement lié aux cycles de 26 000 ans de précession des équinoxes.
Pendant ce temps, notre corps suit son cours naturel et notre Être intérieur est également appelé à s'élever vers de nouveaux horizons.
Dans ce monde en constante mutation, chaque individu est confronté à un choix déterminant : suivre le flux de l'évolution ou y résister.
Or, il est nécessaire de toujours se rappeler que la résistance engendre systématiquement de la souffrance…
En cette ère de transformation accélérée, nous observons trois catégories distinctes de personnes, chacune répondant à sa manière à l'appel de l'évolution.
Je vous laisse le soin de vous positionner sur la catégorie que vous incarnez à ce jour. Cette réflexion vous aidera à vous positionner, vous permettant ainsi de déterminer si vous évoluez dans la catégorie où vous aspirez à vivre.
En fin d’article, je vous donnerai des clés pour ne plus souffrir de cette résistance face à cette puissante évolution universelle.
3 catégories de personnes face au changement de fréquence planétaire
1ère Catégorie : Les personnes en résistance face à l'Évolution
Cette catégorie d'individus refuse inconsciemment le changement, bien qu'ils désirent le contraire. Pour se protéger, ils se coupent de leurs ressentis ou cherchent à les faire taire.
Ainsi, pensant se protéger de leurs douleurs, ils vivent dans la dureté, la force et la souffrance en se positionnant à contre-courant du flux universel.
D’ailleurs, la foi et la confiance envers la vie sont quasi inexistantes.
Quelques autres caractéristiques :
- Ils n'acceptent pas leurs émotions ni leurs ressentis
- Ils rejettent leurs sensations
- Ils n'ont pas conscience de leur responsabilité émotionnelle et pensent que toutes les circonstances extérieures sont responsables de ce qui leur arrive…
“Nous ne sommes pas responsables de ce qu’il se passe autour de nous, mais nous sommes toujours responsables de ce qui se passe à l’intérieur de nous…”
Leur obstination à ne pas "accepter ce qui est" les maintient dans un cycle de lutte et de résistance…
Lorsque j'évoque ne pas “accepter ce qui est”, cela signifie de refuser la réalité présente en la jugeant et la réprimant.
2ᵉ Catégorie : Les personnes au processus d’évolution forcée
Pour ces individus, leur processus évolue dans la force. Leur volonté d’évolution est omniprésente ! Ils cherchent désespérément des solutions extérieures, et se perdent dans leur mental…
Leurs recherches d’évolution se situent davantage à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur d’eux-mêmes.
Leur manque d’attention envers leurs ressentis les pousse à déléguer leurs responsabilités à autrui.
Afin de subvenir à leurs désirs d’évolution, ils sont prêts à prendre des risques inconsidérés, ignorant les besoins de leur propre écologie interne.
Ils peuvent même aller jusqu'à prendre des substances qui ne respectent absolument pas leur processus d'évolution. Ces pratiques peuvent s'avérer dangereuses pour leur équilibre mental, car elles sont souvent bien trop brutales…
Leur foi en la vie vacille dans les moments de doute, même s'ils affichent un discours opposé lié à leurs connaissances mentales.
3ᵉ Catégorie : Les personnes connectées à elles-mêmes
Ces individus sont en harmonie avec leur Être intérieur. Ils parcourent leur chemin d’évolution énergétique de manière naturelle. Ils se sentent confiants en leur capacité à surmonter les défis qui se présentent à eux.
Leur connexion profonde avec leurs ressentis les guide dans leurs actions, car ils sont conscients d'être reliés à une force supérieure.
Cette force, certains l’associeront à la Source, à Dieu, au Soi, au Qui-Suis-Je, personnellement, je le nomme l’Être Originel.
Ces personnes sont conscientes de leurs pensées, de leurs émotions et de leurs réactions. Elles assument leurs responsabilités sans tomber dans la victimisation.
Ces Êtres prennent conscience de la puissance de leurs pouvoirs créateurs.
Le Processus d'Accélération pour ces 3 Catégories
Pour chacune de ces catégories, le processus d'accélération entraîne des conséquences uniques…
Pour ceux qui suivent un cheminement naturel, l'ajustement aux changements intérieurs nécessite évidemment une adaptation, entraînant de la fatigue passagère.
En revanche, pour ceux dont l'évolution est forcée, la désorientation peut être si profonde qu'elle peut altérer leur perception de la réalité, les laissant dans un état d'épuisement émotionnel, physique et mental.
Enfin, pour ceux qui résistent à l'évolution, la vie manifestera des expériences désagréables pour les pousser à lâcher prise, créant ainsi un cycle de souffrance et de résistance.
Si vous faites partie de la catégorie de personnes dont l’évolution est forcée (2ᵉ catégorie) ou de résistance au changement (3ᵉ catégorie)... Rassurez-vous, pour y remédier, la première étape est d’en prendre conscience !
Cette prise de conscience est souvent une étape pas vraiment agréable à vivre du point de vue de l’ego. Cependant, elle représente une opportunité d’évolution colossale !
L’étape suivante représentera votre parcours d’évolution qui vous accompagnera tout au long de votre vie…
Pour les personnes faisant partie de ces deux catégories, deux étapes sont primordiales pour évoluer véritablement et suivre le flux d’évolution planétaire.
2 étapes pour mieux vivre le processus de libération planétaire
1ʳᵉ étape : Se reconnecter à son corps et à ses ressentis
Généralement, les ressentis se coupent parce que le corps s’est protégé à un moment donné. C’est d’ailleurs fréquemment ce qu’il se produit chez les personnes hypersensibles.
Ne pas ressentir ce qu’il se passe dans votre corps quand vous êtes pris d’une grosse tristesse peut être agréable sur le moment… Mais ces vibrations vont venir se bloquer à l’intérieur de vous.
Souvent, certaines personnes constatent et ruminent sur le fait qu’une situation se répète dans leur vie. C’est seulement dû au fait qu’une vibration liée à cette situation vibre encore en elles… Dans ce processus, se connecter au corps est primordial !
Je vous ai rédigé un article entièrement dédié à ce sujet, le voici :
Comment se reconnecter à son corps : compréhension et exercices
2ᵉ étape : Vivre le processus de libération pour désamorcer la résistance
Afin de suivre pleinement le flux de la vie, il est nécessaire de vivre pleinement ce que l’on ressent pour se libérer. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous…
D’autant plus que parfois, nos résistances sont profondément ancrées et proviennent de très loin. Elles peuvent venir de notre enfance, de notre transgénérationnel ou de nos mémoires karmiques.
Quoi qu’il en soit, ces vibrations de résistance vibrent pleinement…
Cela peut se déclencher de manière plus ou moins intense à la suite de certaines situations.
En revanche, je peux vous garantir que cette libération vous offre l’opportunité de vivre une vie pleine d’authenticité et de bonheur véritable…
Deux articles pourront grandement vous aider pour vous libérer, les voici :
L’évolution est un processus naturel qui suit son cours, vouloir ralentir ou accélérer cet élan vital ne fait que causer des blocages au sein de votre vie.
La clé réside dans la libération de vos résistances, la foi et la confiance en une force supérieure qui guide vos pas.
Je vous propose de visionner cette vidéo issue de ma chaîne YouTube spécialement conçue pour approfondir les notions de cet article.
Je nous souhaite le meilleur,
Hélène